Contactez-nous :

phone

04 91 13 73 20

e-mail :

phone

hello@quai13.com

Blog

mai 17

Le e commerce se porte bien…

L’atelier nous livre cet article fort interessant sur le ecommerce en france et sa progression. C’est peut etre pour vous le moment de l’envisager serieusement…

Quai 13 ne va pas tarer à s’y mettre la suite au prochain numero …

Les chiffres de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) témoignent de l’excellente santé du commerce en ligne. Sur le panel étudié – qui regroupe 32 sites et représente la moitié du chiffre d’affaires du e-commerce français ainsi que des plateformes de paiement – la croissance enregistrée s’est élevée à 43 % au premier trimestre 2006 par rapport à la période correspondante il y a un an.

Par rapport au quatrième trimestre 2005 qui rappelons-le, est celui des fêtes de fin d’année, l’augmentation du chiffre d’affaires des sites du panel a été de 8 % et de 32 % sur l’année.

La bonne santé du commerce sur Internet est en particulier due à la croissance des sites de ventes aux professionnels (B2B). Le chiffre d’affaires de cette catégorie a cré de 44 % par rapport au 1 er trimestre 2005.

Les sites de voyage en ligne ont également enregistré une belle croissance : 34 %. Leur chiffre d’affaires contribue pour les deux tiers de celui du panel. Cette augmentation a été tirée vers le haut par celle de la vente des billets de transports (+ 38 %).

Les ventes de produits liés aux nouvelles technologies sont elles aussi en hausse. Elles ont progressé de 24 % par rapport à la période correspondante l’an passé.

  • Articles récents

  • Archives

  • Catégories